Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culturegeekb-c

culturegeekb-c

Avis d'un jeune couple sur les films, séries, lecture, jeux vidéos etc... qu' il a lu, regardé ou testé.


Shazam!

Publié par Cécile et Baptiste sur 21 Avril 2019, 09:59am

Catégories : #Film

Résumé :

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros.
Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

 

L'avis de Cécile ; 

La bande-annonce reflète bien le film. On est vraiment dans un univers adolescent, en même temps, le personnage principal est un adolescent, avec ses problèmes d'adolescent... famille, amis avec en prime superpouvoirs et supervilains. Une bonne partie du film est consacrée à la découverte des nouvelles capacités de Billy et au bout d'un moment, je me suis ennuyée. En même temps, le film se moque des codes des films de superhéros et c'est plutôt sympathique. 

Au fur et à mesure du film, on voit Billy évoluer et apprendre les responsabilités qu'engendrent ses nouveaux pouvoirs. Pas très intelligent, il ne comprend qu'à la fin du film comment avoir de l'aide pour vaincre le méchant alors que le sorcier Shazam lui donne la réponse au début... Ah ces ados, ils n'écoutent jamais...

Un film correct pour le jeune public mais qui n'est pas extraordinaire.

Ma note : 6/10

 

L'avis de Baptiste:

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film et au final je n'ai pas été déçu, on passe un bon moment. 

Personnellement je ne connais que cette version de Shazam dans les comics donc pour moi, il est très bien représenté avec cette problématique d'avoir un corps adulte mais le comportement d'un adolescent. 

L'humour est omniprésent comme dans les quelques comics que j'ai pu lire et passe dans l'ensemble plutôt bien même si quelques blagues sont un peu lourdes et tombent parfois à plat.

Le méchant est assez intéressant car c'est la société et sa famille qui ont fait de lui quelqu'un de mauvais attiré par le pouvoir facile. Petit bémol, il est dommage de ne pas voir Shazam éclater un par un les péchés capitaux.

 

En bref, un film DC très sympathique que j'ai préféré à "Man of steel" mais tout de même moins bon qu'un "Batman Vs Superman" ou qu'un "Aquaman".

Ma note: 7/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents