Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culturegeekb-c

culturegeekb-c

Avis d'un jeune couple sur les films, séries, lecture, jeux vidéos etc... qu' il a lu, regardé ou testé.


La malédiction de la dame blanche

Publié par Cécile et Baptiste sur 21 Avril 2019, 09:38am

Catégories : #Film

Résumé : 

Interdit aux moins de 12 ans
La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l'enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l'artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s'est jetée dans le fleuve déchaîné.
Désormais, ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit sont maudits. Tapie dans l'ombre, la Dame Blanche s'attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens. Au fil des siècles, elle est devenue de plus en plus prédatrice… et ses méthodes de plus en plus terrifiantes.
Los Angeles, années 1970. La Dame Blanche hante la nuit… et les enfants.
Ignorant les avertissements d'une mère soupçonnée de violence sur mineurs, une assistante sociale et ses enfants sont projetés dans un monde surnaturel des plus effrayants. Pour espérer survivre à la fureur mortelle de la Dame Blanche, leur seul recours est un prêtre désabusé et ses pratiques mystiques destinées à repousser les forces du mal… à la frontière où la peur et la foi se rencontrent…
Méfiez-vous de ses pleurs glaçants… Elle est prête à tout pour vous entraîner vers les ténèbres. Car sa douleur ne connaît pas de répit – son âme tourmentée n'a pas droit au repos. Et il n'existe aucun moyen d'échapper à la malédiction de la Dame Blanche.

L'avis de Cécile :

Un film d'horreur façon croque-mitaine, pas vraiment effrayant mais qui offre plutôt des moments de suspenses quelques moments font même sourire pour détendre l'atmosphère.  L'histoire s'installe assez vite et on se s'ennuie pas même si pas de grandes surprises dans le scénario. On a droit au basique, la mère qui va devoir faire face à la fois à son travail et à l'éducation de ses enfants qui sont parfois livrés à eux-même suite à la perte de son mari. Bien entendu c'est dans ces moments là que la Dame Blanche va venir frapper.

Un résumé qui laisse croire à pas mal d'horreur mais finalement le grand moment du film c'est plutôt la nuit de l'affrontement qui du coup est plus de l'action que quelque chose d'effrayant.

Pour ceux qui suivent les films d'horreur, l'histoire est reliée à Annabelle grâce à une allusion du prêtre mais ça s'arrête là. Signe d'un univers étendu sans doute. 

Ma note : 6/10

 

L'avis de Baptiste:

Un nouveau film d'horreur du conjuring universe qui donne envie de s'intéresser à cet univers. Le film n'est pas vraiment effrayant mais plutôt angoissant et stressant. 

L'histoire ne tarde pas à s'installer et on ne s'ennuie pas même si le scénario est plutôt classique malgré quelques petits trucs sympas notamment un exorciste différent de ceux qu'on voit habituellement dans ce genre de film. 

Le film met en avant la superstition mexicaine d'une mère qui enlève des enfants pour les noyer comme elle a jadis noyée les siens dans un accès de colère.

La lutte contre le démon est plutôt sympathique mais donne un côté plus film d'action que d'horreur au film.

En bref, un film qui se laisse regarder et qui donne envie de s'intéresser aux autres films que je n'ai pas encore vu du conjuring universe mais sans être exceptionnel.

 

Ma note: 6/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents