Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culturegeekb-c

culturegeekb-c

Avis d'un jeune couple sur les films, séries, lecture, jeux vidéos etc... qu' il a lu, regardé ou testé.


Saga : le livre perdu des sortilèges

Publié le 15 Août 2018, 20:52pm

Catégories : #Livres

Résultat de recherche d'images pour "trilogie le livre perdu des sortilèges"

Résumé : 

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. 

Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont.

Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

 

L'avis de Cécile : 

En flânant dans une librairie, j'ai été attirée par le titre du tome 3. Bah oui dès qu'il y a le mot sorcière, je mords à l'hameçon. Du coup, c'est parti pour lire la trilogie. Je devrais plutôt dire dévorer car malgré le nombre de pages assez imposant je n'ai pas vu les chapitres défiler.

Dans le style, cela fait assez penser à Twilight (histoire d'amour impossible avec un vampire) ou à 50 nuances (l'homme riche qui protège l'amour de sa vie mais sans les scènes pour adultes). La combinaison magie, créature et amour marche toujours. Il y a un vrai déroulement entre les différents tomes et impossible de s'arrêter avant de connaître la fin, surtout comment vont-ils se dépêtrer des problèmes qui affluent. 

Avec un peu de recul, on peut y voir aussi un appel à la tolérance et au cosmopolitisme. 

 

Ma note : 9/10  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents