Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culturegeekb-c

culturegeekb-c

Avis d'un jeune couple sur les films, séries, lecture, jeux vidéos etc... qu' il a lu, regardé ou testé.


Annabelle : la maison du mal

Publié par Cécile et Baptiste sur 21 Juillet 2019, 09:59am

Catégories : #Film

Résumé : 

Interdit aux moins de 12 ans
Déterminés à mettre Annabelle hors d'état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur "pièce des souvenirs", en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d'un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l'entourent et qui s'intéressent désormais à de nouvelles victimes potentielles : Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans, et ses amis. Une nouvelle nuit d'horreur se prépare…
 
L'avis de Cécile :
 
Bon ce coup-ci j'étais préparée, on avait regardé les précédents opus des films Annabelle. Cependant, je pense qu'il faut aussi avoir vu les conjurings pour apprécier toutes les références.. Car il n'y a pas que la poupée auquel les personnages vont devoir faire face. Sans prendre de garde, ils vont déchainer tous les esprits maléfiques de la pièce. Et même si on ne voit pas grand chose d'effrayant, l'ambiance est au rendez-vous pour nous mettre tous les sens en alerte. 
 
Ma note : 8/10
 
L'avis de Baptiste:
Bon et bien plus que les Conjurings à voir pour être au point sur l'univers étendu mais le moins que l'on puisse dire c'est que les films "Annabelle" sont très stressants.
Ce troisième film ne fait pas exception. On est plus effrayé par tous nos sens qui sont en éveil prêt à essayer de deviner le prochain coup tordu du démon qui hante la poupée. Surtout que cette fois, il va se déchaîner encore plus pour terroriser les nouveaux protagonistes et essayer de s'emparer de leur âmes.
Personnellement, j'apprécie vraiment cet univers étendu qui semble pour l'instant cohérent même si certain opus comme "la nonne" ou "la malédiction de la dame blanche" ont pour l'instant du mal à s'y connecter a part quelques petites anecdotes mais peut être cela sera-t-il expliqué dans des films à venir.
Ma note: 8.5/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents