Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culturegeekb-c

culturegeekb-c

Avis d'un jeune couple sur les films, séries, lecture, jeux vidéos etc... qu' il a lu, regardé ou testé.


Des gens bien

Publié par Cécile et Baptiste sur 1 Juin 2019, 16:05pm

Catégories : #Film

 

Résumé : 
Au cours d'un casse raté, Gabriel et Raphaël, deux braqueurs du dimanche, s'enfuient en prenant accidentellement en otage Paloma, une fillette de 8 ans. Michel, flic d'expérience, met un point d'honneur à arrêter les deux hommes et à récupérer la gamine. Très vite Gabriel et Raphaël découvrent que la fillette n'est pas seule. Paco, son "ami" imaginaire, l'accompagne et la protège contre un lourd secret... Paloma est une enfant battue par ses parents. Ils ont désormais le choix :  rendre la fillette à ces bourreaux et être des salauds, où la garder avec eux et passer pour des salauds.
 
L'avis de Cécile : 
Le film commence sur les chapeaux de roues mais n'arrive pas à tenir la distance et le rythme ralenti franchement. Plusieurs plans sont un peu trop long à mon goût et sans s'ennuyer, le film n'est pas passionnant pour autant. L'histoire en elle-même est intéressante et peu facilement nous toucher.  Le film raconte les péripéties de Raphaël et Gabriel qui vont faire des rencontres au fil de leur fuite face à la police. 
Un beau film à petit budget qui n'a pas réussi à me faire décoller.
 
Ma note : 5.5/10
 
L'avis de Baptiste:
Un très beau film avec une histoire cocasse mais qui traite d'un sujet sérieux. 
Alors certes, il y a parfois quelques séquences un peu longues mais sans qu'elle ne m'ait gênée et je ne me suis absolument pas ennuyé devant ce film. Les personnages sont parfaitement crédibles et réalistes. Gabriel et Raphaël sont dépeint comme un peu simplets mais sans jamais les faire paraître totalement idiots  renforçant encore le côté réaliste du film.
De plus le film a connu de nombreuses péripéties avec un tout petit budget et porté par un financement participatif soutenu par quelques célébrités françaises (Muriel Robin, Jean Reno, Patrick Bruel ou encore Lambert Wilson) et de nombreuses difficultés pour distribuer le film qui finalement ne sera diffusé que dans une centaine de salles. 
En bref, un très beau film où, on ne va pas se mentir, on ressent clairement le petit budget mais qui montre que malgré ça on peut raconter une très belle histoire. Je vous invite vivement à voir ce film en VOD ou en support physique une fois sortie afin de récompenser la persévérance de ce film qui vaut vraiment le coup d'oeil.
 
Ma note: 7.5/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents