Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culturegeekb-c

culturegeekb-c

Avis d'un jeune couple sur les films, séries, lecture, jeux vidéos etc... qu' il a lu, regardé ou testé.


La favorite

Publié par Cécile et Baptiste sur 14 Mars 2019, 19:09pm

Catégories : #Film

Résumé : 

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

 

L'avis de Cécile : 

Finalement, on a pu le voir en sortie décalée. Le film est découpé en acte façon livre ou pièce de théâtre. On suit les affaires de guerre en parallèle des histoires de cœur et de rivalité. Il faut s'accrocher pour suivre les différents personnages et leurs objectifs personnels. Le trio entre la reine, Sarah et Abigail est ce qui fait vraiment vivre le film et intrigue pour savoir comment chacune va s'en sortir. 

La reine Anne Morley n'est pas très connue pour ma part pourtant elle ne semble pas avoir eu une vie ordinaire.

Le film est un peu lent pourtant, je ne me suis pas ennuyée. Les personnages évoluent comme Abigaïl qui passe de la jeune fille naïve qui arrive à la cour à la place de favorite qui ne laisse rien se mettre en travers de sa route. 

 

Ma note : 7/10

 

L'avis de Baptiste:

Un film historique inspiré de la vie de la reine Anne Morley avec des éléments romancés. 

Le film est divisé en plusieurs chapitres qui ralentissent un peu le film mais sans toutefois qu'on s'y ennuie. 

Au début, il est difficile de bien cerner les différents personnages et les différentes factions politiques qui s'opposent car le contexte politique de la Grande Bretagne est expliqué de façon très rapide. 

La reine est présentée comme un personnage très excentrique, souffrant de différentes maladies et ayant une attirance pour les femmes. Il m'est difficile de savoir si cela est vrai étant donné que je ne connais pas trop l'histoire de la Grande Bretagne et encore moins à cette période.

On y suit principalement l'ascension d'Abigaïl, l'évolution de la reine et la déchéance de Sarah suite aux différentes machinations de chacun des protagonistes.

En bref, un film sympathique qui manque parfois de rythme mais qui reste intéressant et passionnant.

Ma note: 7/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents