Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

culturegeekb-c

culturegeekb-c

Avis d'un jeune couple sur les films, séries, lecture, jeux vidéos etc... qu' il a lu, regardé ou testé.


Creed II

Publié par Cécile et Baptiste sur 15 Janvier 2019, 19:44pm

Catégories : #Film

Résumé : 

La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales.

 

L'avis de Cécile : 

Bon j'avoue, je n'ai vu aucun des films qui précèdent Creed II. Du coup, j'étais un peu perdu au début et j'ai eu du mal à accrocher la première heure. J'ai trouvé ça un peu long jusqu'au premier vrai combat et son entrainement. Ensuite c'était plus dynamique et appréciable. Les combats de boxe sont filmés de manière à rendre la brutalité des coups et pour les âmes sensibles ou le très jeune public cela peut être un peu violent.

Rien de très original sinon, l'histoire classique de l'ennemi héréditaire.

Ma note : 6.5/10

 

L'avis de Baptiste:

Premier film de la saga Rocky/Creed pour ma part, mais avec quelques vagues connaissances de l'univers tout de même. Le passé est suffisamment expliqué pour ceux qui ne connaissent pas trop la saga sans pour autant encombrer le film et sans le rallonger de façon exagérée.

La brutalité et la violence des coups portés à la boxe sont bien représentées et peuvent choquer les plus jeunes mais sans non plus aller dans l'exagération. Les combats sont passionnants et dynamiques et on apprécie de découvrir que le "méchant" de l'histoire n'est pas réellement celui qu'on croit.

En bref, un très bon film qui m'a donné envie de découvrir les précédents volets de la saga.

Ma note: 8.5/10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents